-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
CamilleHau
CamilleHau
Créatrice
Créatrice
Age [lbl-age] : 42
https://poly.forumactif.com

Informations Forum vs Facebook

Message par CamilleHau Dim 15 Sep 2019 - 15:21
Bonjour

Voici venu le temps d'expliquer mon but dans la création de ce forum.
C'est un bien grand défi face à l'ogre Facebook me direz-vous ? Certes cependant ce but n'est pas un objectif de prime abord.

Sur internet il n'existe pas de forum hormis polyamour.info qui est un peu vieux dans sa mise en page par contre sur Facebook il y a pléthore de pages, de groupes privés et publics.


Facebook c'est la facilité d'accès depuis son smartphone et on en vient même à oublier la perte d'anonymat lorsque l'on dispose d'un compte sur ce réseau social.
Pour vous rafraîchir la mémoire il existe l'affaire Cambridge Analytica qui a plongé Facebook dans la tourmente,. Cette entreprise anglaise, spécialisée dans l'analyse de données, est accusée d'avoir exploité illégalement les données d'au moins 50 millions d'utilisateurs du réseau social dans le monde.

Qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Le 17 mars 2018, deux enquêtes du New York Times et du London's Observer ont accusé Cambridge Analytica d'avoir obtenu illégalement des données sur plus de 50 millions d'utilisateurs de Facebook. Pour ce faire, l'entreprise aurait eu recours aux services d'un sous-traitant, Global Science Research (GSR), et d'Aleksandr Kogan, professeur à la prestigieuse université de Cambridge. Ce dernier a développé une application de tests de personnalité, censée être utilisée dans le cadre de recherches universitaires. Les utilisateurs étaient rémunérés s'ils répondaient à des questions, ainsi qu'en accordant un accès à leurs données sur Facebook. Ces informations, ainsi que celles des amis des personnes ayant participé à cette étude, ont ensuite été transmises à Cambridge Analytica par Aleksandr Kogan. Jusqu'à 50 millions de comptes seraient concernés. Ces profils auraient notamment été utilisés dans le cadre de la campagne électorale de Donald Trump, afin de comprendre et d'influencer l'opinion des électeurs américains, au travers de publicités en ligne, de l'organisation d'événements et d'opérations de communication ciblée.

Afficher / Masquer:

Êtes-vous certain d'être vraiment protégé en utilisant Facebook ?

Cette réponse je ne l'ai pas, je n'utilise plus ce réseau social, ni un autre d'ailleurs. Certes il me semble que dans un temps Facebook faisait la chasse aux sorcières ( aux faux comptes ) et pour cela il vous était demandé de fournir une copie de votre CNI afin de justifier votre identité, un comble tout de même !


Sur un Forum votre identité n'est pas à dévoiler lors de l'inscription un simple pseudo est à renseigner. La seule "contrainte" est de fournir un mail fonctionnel afin de pouvoir confirmer votre inscription.

En aucun cas il ne vous sera demandé de fournir une copie de votre CNI pour justifier votre identité sur un forum

Like a Star @ heaven  CGU du Forum
Like a Star @ heaven  Politique de confidentialité
Léon
Léon
"Poly" Confirmé
Forum vs Facebook Default3
Age [lbl-age] : 55
Localisation [lbl-localisation] : Saint-Léonard-des-Bois, France

Informations Re: Forum vs Facebook

Message par Léon Mer 30 Oct 2019 - 10:28
Messenger : vos messages ne sont pas vraiment privés
L'entreprise se justifie en expliquant que ce scan, et cette analyse du contenu, sont réalisés afin de s'assurer que les utilisateurs du réseau social et de son outil de communication intégré ne l'utilisent pas à des fins illégales. Ce sont bien entendu les contenus à caractère pédophile ou encore de nature terroriste qui sont ciblés en priorité.

Si l'intention semble louable, cela jette un doute supplémentaire sur les pratiques de Facebook en matière d'utilisation des données de ses utilisateurs. On sait désormais que ce ne sont pas 50 millions, mais au moins 87 millions d'utilisateurs de Facebook dont les profils ont été utilisés par Cambridge Analytica, à des fins de manipulation politique notamment. Dans le lot, quelque 200.000 comptes d'utilisateurs de Facebook français auraient été utilisés à leur insu.

https://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-843096-facebook-lit-conversations-messenger.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-