Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Léon
Léon
"Poly" Confirmé
Le polyamour et la liberté de vie Default3
Age [lbl-age] : 55
Localisation [lbl-localisation] : Saint-Léonard-des-Bois, France
27082019
Le polyamour et la liberté de vie


Avoir une relation amoureuse avec plusieurs personnes simultanément, c'est la liberté revendiquée par les polyamoureux. S'affranchir des notions de conjugalité, d'exclusivité ou de fidélité propres aux règles de la monogamie, les polyamoureux cherchent à vivre des histoires différentes en toute sincérité avec leurs partenaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le polyamour n'a pas une seule et unique définition. Chaque polyamoureux  choisit la forme qui lui convient, et celle-ci peut évoluer au fil des relations. Les relations polyamoureuses sont à distinguer des relations polypartenariales, qui n’impliquent que l’existence de relations sexuelles, et non sentimentales.

Les détracteurs ne considèrent pas les relations « poly » comme de véritables relations amoureuses et affectives. Les préjugés sont légion, le polyamour serait une peur de l'engagement envers une tierce et unique personne, l'immaturité affective est souvent mise au premier plan. Tant que les relations font l'objet d'un accord entre les partenaires, il est primordial de reconnaître ce mode de fonctionnement.

Côté famille, souvent attachée au modèle du couple traditionnel, il est difficile de se faire entendre. Les problèmes peuvent aussi venir, lorsqu’on est poly, d’un-e partenaire qui souhaite imposer l’exclusivité comme condition de la relation. Dans ce cas la négociation est peu envisageable: la parole et les désirs de la personne « poly » seront a priori illégitimes car ils vont à l’encontre de la norme dominante en matière de relations.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-