-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
ourscalin
ourscalin
"Poly" Confirmé
Chemin vers le poly amour. Default3
Age [lbl-age] : 54
Localisation [lbl-localisation] : Gaillac, Tarn 81

Chemin vers le poly amour. Empty Chemin vers le poly amour.

Message par ourscalin Lun 19 Aoû 2019 - 8:54
Voici une histoire vraie, mon histoire.
Marié depuis 4 ans, deuxième mariage, en ménage parentale en famille recomposée depuis 7 ans avec C. On n'est jamais passé par la phase romantique juste tous les deux. On s'est retrouvé directement plongé dans la vie parentale recomposée. En mode exclusif fusionnel dés le départ, on se contrôle. On est / était très possessif. En 2017 j'ai déconné et cherché à rencontrer , ce n'est resté que virtuel. Elle l'a découvert en février 2018, le choc, tout ses idéaux se sont effondrés. Sans le savoir à ce moment, un autre couple allait naitre dans la vérité, la communication et la liberté. Mais le chemin est rude pour la déconstruction.
En août 2018 elle s'est inscrite sur un site de rencontre, elle discute avec divers homme ,en rencontre 2/3 sans qu'il se passe quelque chose. Elle y rencontre un homme marié, avec qui la communication est parfaite, on l'appellera M. La femme de M n'est au courant de rien, il la trompe depuis 4 ans et a eu diverses aventures. C et M se rencontre et ça matche très vite. Au bout de quelques rdv, elle m'avoue avoir eu envie de l'embrasser, mais sans passer à l'acte. Qu'elle est troublée par cette envie car on est en couple et que cela l'a surprend. On avait un peu regardé pour passer en couple libre, puis on a découvert le terme poly amour. Leurs rdv sont devenus plus rapprochés et des câlins softs ont été fait. Je l'ai assez mal vécu intérieurement, ma possessivité étant très présente.
Je n'avais personne en parallèle et n'en avait pas envie. Cela a duré quelques mois et en mai 2019 la douleur étant trop forte, leur relation trop régulière. C l'a compris , compris aussi que le manque de liberté de M allait poser un problème, pas envie d'aller à l'hôtel avec lui par exemple, trouvant ça glaugue. Elle arrête brutalement la relation.
Moi je faisais mon chemin de déconstruction et impossible de revenir en arrière à l'exclusif.
Nous avons convenu de continuer ainsi et C m'annonce me laisser du temps pour mon équilibre. Je m'inscris sur un site de rencontre, et commence à discuter avec des femmes. J'en rencontre mais ça matche pas. Elles étaient orienté plan Q et cela ne me convenait pas, ou elles ne me plaisaient pas.
Nous avançons vite dans le poly amour, elle s'intéresse à un collègue, ils n'en sont qu'aux prémices, de mon côté je rencontre quelqu'un ce soir. On l'appellera L.
Elle ne connait pas la forme de mon couple. On verra bien.
Je ne sais pas comment trop tourner les choses, on verra au feeling.
En parallèle, C me dit de me laisser porter, que tout va bien pour elle. C est hyper aimante et rassurante, je fais de meme avec elle.
Nous dialoguons beaucoup, c'est indispensable pour installer une grande confiance
On a convenu de certaines limites, et que l'on reste prioritaire l'un à l'autre.
Les limites sont : elle ne fait pas de fellations et ne reçoit pas de cuni. De mon côté je ne fais pas de cuni à une autre. De plus on s'est instauré un code pour éviter les détails qui peuvent être violent.
Acte 0, il ne s'est rien passé,
acte 1 juste des smack,
acte 2 baisers langoureux et câlins,
acte 3 câlins déshabillés et plus.
Voilà où nous en sommes, rien n'est facile. L'histoire continue.
J'ai décide d'écrire cette histoire, pour avancer, aider autrui dans ce chemin et écouter des conseils.
Merci.
CamilleHau
CamilleHau
Créatrice
Créatrice
Age [lbl-age] : 42
https://poly.forumactif.com

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par CamilleHau Lun 19 Aoû 2019 - 10:51
Hello ourscalin

Pas simple ces histoires du couple, de coeur. Sache que si cela peu vous aider dans votre démarche de reconstruction ici nous serions heureux d'accueillir C.
La discussion avec d'autres personnes polyamoureuses peu aider à débrider les choses
ourscalin
ourscalin
"Poly" Confirmé
Chemin vers le poly amour. Default3
Age [lbl-age] : 54
Localisation [lbl-localisation] : Gaillac, Tarn 81

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par ourscalin Lun 19 Aoû 2019 - 11:07
Je vais lui en parler.
Léon
Léon
"Poly" Confirmé
Chemin vers le poly amour. Default3
Age [lbl-age] : 55
Localisation [lbl-localisation] : Saint-Léonard-des-Bois, France

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par Léon Jeu 22 Aoû 2019 - 19:40
Mafois tu parais être sur la bonne voie ourscalin.
Le polyamour n’exclut pas que l’amour puisse être une des plus belles choses au monde, c'est pour cela qu'il est agréable de le conjuguer au pluriel
SirClaude
SirClaude
Néo "Poly"
Néo

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par SirClaude Mar 27 Aoû 2019 - 8:04
Hum, pourquoi cette précision : une histoire vraie ?
"Voici mon histoire" eut été suffisant
ourscalin
ourscalin
"Poly" Confirmé
Chemin vers le poly amour. Default3
Age [lbl-age] : 54
Localisation [lbl-localisation] : Gaillac, Tarn 81

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par ourscalin Mar 27 Aoû 2019 - 22:31
C'est ma façon de m'exprimer.
A chacun son style.
Les choses ont changé ici, madame m'a fait une super déclaration d'exclusivité et ne me des manfe rien en échange, aucune concession. Je pars doucement vers elle et m'éloigne de la pratique poly amoureuse même si sur le fond c'est très attirant, c'est tout de même pas facile à mettre en pratique et trouver une partenaire partageant cet esprit.
Amaury
Amaury
Néo "Poly"
Néo
Age [lbl-age] : 44

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par Amaury Mer 28 Aoû 2019 - 23:51
ourscalin a écrit:Je pars doucement vers elle et m'éloigne de la pratique poly amoureuse même si sur le fond c'est très attirant, c'est tout de même pas facile à mettre en pratique et trouver une partenaire partageant cet esprit.

Sans doute est-ce plus compliqué encore de choisir entre polyamour et monogamie. Bien du courage quoi qu'il en soit.
ourscalin
ourscalin
"Poly" Confirmé
Chemin vers le poly amour. Default3
Age [lbl-age] : 54
Localisation [lbl-localisation] : Gaillac, Tarn 81

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par ourscalin Jeu 29 Aoû 2019 - 13:16
Je ne choisi ni le poly, ni le mono, je choisi elle.
L'expérience du poly nous a ouvert un état d'esprit que je ne regrette pas, j'ai attends une grande réflexion sur le couple et en ça je remercie. Ensuite on verra
Contenu sponsorisé

Chemin vers le poly amour. Empty Re: Chemin vers le poly amour.

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-